La Belgique et la Wallonie ont aussi leur histoire. Peu connues, elles ont fait l'objet de quelques livres de synthèse. A part dans quelques lieux confinés comme par exemple à l'université, il n'y a que peu ou pas de cours systématiques à ce sujet pour le grand public. Nous répondons à cela par un panorama historique en 15 ou 30 séances d'environ 1h30. La première formule débute à partir de l'indépendance de 1830 et va jusqu'à nos jours. La seconde, elle, commence au milieu du 16e siècle. Les cours débutent en septembre pour les deux versions, longue et courte et en janvier, pour la version courte uniquement.

 

Le cours se donne de préférence en soirée et en semaine, à la demande et dans toute la Wallonie. Si vous souhaitez y assister dans votre région, le tout est de réunir au moins 15 personnes motivées et de trouver un local ou une salle qui convienne par vos propres moyens. Vous pouvez aussi nous faire part de votre intérêt individuellement et nous nous chargerons de constituer un groupe dans un lieu le plus central possible.

 

Pour toute demande d'organisation d'un cours dans votre région dès septembre 2019, pour toute question ou inscription, veuillez nous contacter. A bientôt!