Venez prendre un bol d'air. Redécouvrez de belles régions et leur riche passé: des villages, des lieux, qui vous soient familiers ou inconnus. Des anciens qui reprennent vie grâce à une foison d'anecdotes.

 

Les balades se font de mars à novembre. Elles durent de 2 à 3 heures et se déroulent en journée le samedi ou le dimanche.

 

Les balades historiques se destinent à un public au moins adolescent. Il n'empêche que tout enfant accompagnant est le bienvenu et aucune participation n'est demandée aux moins de 14 ans. Attention, même s'il s'agit d'une marche modeste de moins de 5 kilomètres, lente et entrecoupée de pauses explicatives, il faut avoir la mobilité suffisante.

 

Le contenu historique des balades porte essentiellement sur les 18e et 19e siècles. En 2019, nous ne prévoyons que des balades portant sur le 19e siècle. Nous espérons mettre à votre disposition un choix plus large dès la saison 2020.

 

Vous pouvez vous inscrire individuellement en consultant l'agenda ou réunir un groupe et me contacter pour fixer une date.

 

Prix: 15 euros/pers, gratuit < 14 ans.

Pour les groupes: 15 euros/pers, gratuit < 14 ans. (avec un minimum de 10 personnes)

 

En cas de conditions météorologiques très défavorables ou d'un nombre d'inscrits insuffisant, le formateur se réserve le droit d'annuler une balade.